Le 26 novembre 2024, la 3ᵉ conférence des assistantes sociales en Savoie a réuni 20 professionnelles à Challes-les-Eaux autour de l’AGIRC-ARRCO et du DAC. Une matinée d’échange conclue par un cocktail convivial au restaurant L’Altitude.
Une nouvelle conférence réussie en territoire savoyard
Mardi 26 novembre 2024, allovie a organisé à Challes-les-Eaux la troisième conférence des assistantes sociales de Savoie, sur deux thématiques clés pour l’accompagnement des personnes âgées : les services de l’AGIRC-ARRCO et le rôle du DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination).
20 assistantes sociales issues d’établissements de soins du territoire étaient présentes pour ce temps d’information, de réflexion et de réseau.
Deux thématiques fortes, au cœur des enjeux d’accompagnement
Les intervenants ont présenté de manière claire et opérationnelle :
- les dispositifs d’aide, de prévention et d’accompagnement social proposés par l’AGIRC-ARRCO aux retraités fragilisés,
- et les missions du DAC, qui accompagne les professionnels dans les situations complexes, en lien avec les parcours de soins et de vie.
Les participantes ont reçu un maximum d’informations utiles pour leur pratique quotidienne, dans une ambiance attentive et participative.
Un déjeuner pour prolonger les échanges en toute convivialité
La matinée s’est conclue par un cocktail déjeunatoire convivial au restaurant L’Altitude – Hub des Alpes, cadre idéal pour poursuivre les échanges dans une atmosphère détendue.
Toutes ont salué la qualité de l’accueil, la richesse des contenus… et l’intérêt marqué pour cette thématique, qui fait l’unanimité auprès des assistantes sociales du territoire.
📌 À noter pour la suite…
Face à cet enthousiasme, il est clair que ce sujet reste au cœur des préoccupations des professionnels du secteur médico-social.
Une prochaine édition est à envisager très vite — à bon entendeur !
