Comment puis-je souscrire à vos services ?
Sur simple appel téléphonique (gratuit) sur notre numéro vert au 0 800 300 364 ou en laissant vos coordonnées sur ce site afin qu’on vous rappelle. Une téléconseillère répond à vos questions éventuelles et met en place votre dossier d’abonnement.
Quelques minutes suffisent.
De quels documents ai-je besoin pour signer mon contrat ?
Une fois reçu, remplir et signer votre contrat est très simple. Vous aurez besoin de la liste des personnes à contacter (entre 1 et 5), votre numéro de sécurité sociale, et votre RIB.
Quelles sont les conditions d’abonnement ?
Il n’y a aucun engagement de durée de contrat ni aucun préavis de résiliation. Nos abonnements comprennent la maintenance du matériel, les frais de test et de communication (sauf sur ligne fixe), et l’accès au centre d’alertes 24h/24, 7j/7.
Quels sont les frais à prévoir ?
Chez allovie, seuls l’abonnement mensuel (mise à disposition du matériel, frais de test et de communication, et liaison 24/7 au centre d’alertes) et les frais de retour sont à la charge de nos abonnés.
Il n’y a aucun frais d’envoi, de mise en service, de dossier, de dépôt de garantie ou de résiliation.
La maintenance est gratuite.
Je n’ai pas de contact géographiquement proche, puis-je souscrire ?
Même si ce n’est pas la situation la plus optimale, chez allovie nous comprenons que les aléas de la vie peuvent parfois tenir vos proches éloignés géographiquement. C’est pour cela que nous sommes l’un des seuls téléassisteurs d’envergure nationale à accepter les souscriptions de seniors « isolés ». Nous serons là pour vous et vos proches.
Est-ce que vos téléopérateurs sont disponibles tous les jours ?
Sur simple pression de votre déclencheur ou déclenchement du détecteur de chute brutale, nos téléopérateurs vous répondent et vous protègent 24 heures / 24 et 7 jours sur 7, jours fériés inclus.
Vos téléopérateurs parlent-il d’autres langues que le français ?
Nos téléopérateurs, depuis notre centre d’alertes situé dans les Pyrénées, parlent également le catalan, l’anglais, l’espagnol et le portugais.
Combien de temps vos téléopérateurs mettent à répondre ?
Une fois l’alerte lancée via le transmetteur (soit par la ligne téléphonique, soit via sa carte SIM), nos téléopérateurs décrochent en moyenne sous 10 secondes à réception. 99 % des appels sont gérés en moins d’une minute.
L’installation est-elle compliquée ?
Elle ne prend que quelques minutes.
L’allovie classic 4G doit simplement être branché sur une prise électrique et allumée. L’allovie mobile doit simplement être mis en charge et allumé.
Chaque pack est accompagné d’une notice détaillée.
Un essai avec notre centre d’alertes est toujours réalisé avec vous lors de la mise en service.
Puis-je souscrire si je vis en zone blanche ?
Il vous sera impossible de souscrire à une offre 4G, mais, ne vous inquiétez pas, allovie a une solution pour vous !
Notre allovie classic à 20 € par mois peut être branché sur votre ligne téléphonique analogique (attention, les décommissions de lignes fixes ont déjà commencé dans certains départements) ou votre box internet.
Est-ce que je peux garder mon déclencheur sous la douche ?
Tout à fait, nos déclencheurs sont IP67. Ils sont étanches à la poussière et supportent tout à fait une douche quotidienne. Nous vous recommandons d’ailleurs de ne pas quitter votre déclencheur allovie dans la salle de bains !
J’ai un problème technique, que dois-je faire ?
Notre Service Technique est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 04.93.00.10.96, et, en dehors de ces horaires, une astreinte technique et téléphonique est joignable au même numéro. Il y aura toujours quelqu’un qui vous répond chez allovie !
Combien coûte un abonnement allovie ?
Notre service de téléassistance est accessible à partir de 20 € TTC par mois, payable par prélèvement automatique.
Y a-t-il des aides financières ?
La téléassistance allovie peut être intégrée à TOUTE prise en charge financière.
N’hésitez pas à contacter nos téléconseillères afin qu’elles vous guident à ce sujet. Vous pouvez également vous adresser au CCAS de la ville où vous vivez.
J’ai une prise en charge financière, proposez-vous du tiers-payant ?
Nous avons des conventionnements avec certains départements et certaines CARSAT permettant à leurs bénéficiaires de ne s’acquitter que du reste à payer, contactez nos téléconseillères pour plus d’information.
Comment fonctionne le crédit d’impôt ?
Afin d’obtenir votre crédit d’impôt, il vous suffit, chaque année au moment de votre déclaration de déclarer le montant total annuel de votre abonnement en ligne 7DB de la déclaration de revenus et reporter en ligne 7DR le montant des aides perçues.
Nous vous envoyons votre attestation fiscale avant le 31 mars de l’année suivante, mais vous n’en avez nullement besoin pour faire votre déclaration : elle est uniquement à conserver par vos soins en cas de contrôle par l’administration fiscale.
Merci de patienter, nous recherchons un expert
Toute l’équipe d’allovie vous remercie.
Un conseiller va vous rappeler