Les séniors au Cannet doivent eux aussi être en sécurité dans leur propre domicile. La téléassistance est un moyen pour eux de rester au sein de leur foyer tout en étant autonome.

La téléalarme au Cannet

Les séniors peuvent vieillir dans leur domicile grâce à la téléassistance. Celle-ci présente de nombreux avantages. En effet, elle est peu intrusive et discrète grâce à un médaillon ou une montre. L’installation ne nécessite aucun travaux. Le budget est raisonnable et la téléassistance peut être financée par une aide sénior type APA et donne droit à une réduction d’impôts.

Avec le téléphone, il suffit de choisir un accessoire portatif et de compléter le dispositif par des détecteurs fixes ou des poires d’appel.

Aides pour le maintien à domicile

Les services sociaux municipaux vous aident à la constitution du dossier pour la demande d’allocation forfaitaire qui permet de financer un système de téléassistance, à choisir parmi une liste d’organismes privés, agréés par le Conseil Général des Alpes Maritimes.

Le Cannet Sénior : des activités adaptés

Le Cannet Senior propose un large choix d’activités sportives, artistiques, ludiques (scrabble, loto, belote, bridge…), des sorties et des voyages. La seule condition est d’être retraité et/ou avoir plus de 60 ans.

Plusieurs espaces sont disponible pour s’inscrire :

  • Espace Senior Carnot, 112, bd Sadi Carnot  04 93 43 72 86
  • Espace Senior Ste-Catherine, 45 rue Ste-Catherine  04 93 46 90 81
  • Espace Senior Rocheville, 12 av. des Écoles  04 93 46 30 90
  • Espace Senior Garibondy, 24 ch. de Garibondy  04 93 48 74 82
  • Espace Senior Aubarède , 604 av. Georges Pompidou  04 93 46 55 55

Téléassistance   Téléalarme   Alarme   Actualités

Alpes Maritimes   Le Cannet