A Antibes, il y fait bon vivre ! Les seniors ne doivent pas passer à côté des services mis à leur disposition.
Antibes développe ses centres d’aides
A Antibes, la population est plutôt âgée. En effet, le taux de personnes d’un âge supérieur à 60 ans est de 31 %, ce qui est supérieur au taux national qui est de 21,6 % et au taux départemental (27,3 %). La ville a alors mis à disposition de cette population âgée différents centres proposant des aides, des activités, un accompagnement.
Vous pouvez donc retrouver un Centre Communal d’Action Sociale au 2 avenue de la Libération – BP 83 – 06602 Antibes Cedex. Ce centre dispose de plusieurs foyers-clubs et foyers-restaurants. Vous pouvez les retrouver ici.
Le CCAS propose différentes activités et missions dans les principales thématiques suivantes : lutte contre l’exclusion, aide alimentaire, développement de services d’aide à domicile, prévention et animation pour les personnes âgées, gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées, soutien aux personnes en situation de handicap et aux personnes en situation de précarité.
Maintenez vous en forme et continuez à avoir une vie sociale en vous rapprochant du CCAS d’Antibes Juan les Pins. Toutes les activités ludiques et culturelles sont accessibles. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.
La téléassistance à Antibes
La téléassistance à Antibes est un service indispensable destiné aux personnes âgées vivant seules à leur domicile. C’est la solution pour vivre en toute quiétude et rassurer ses proches. Ce dispositif a l’avantage d’être facilement financé (aide du département via l’APA par exemple), facilement installé et très simple d’utilisation. Il suffit de choisir l’équipement le plus adapté : un bracelet, une montre ou un pendentif pour les accessoires mobiles et / ou des poires d’appels fixes ou des capteurs. Vous vous posez des questions sur la téléalarme à Antibes ? Trouvez vos réponses sur le site d’Allovie.