Les solutions de téléassistance Allovie sont disponibles à Marseille et dans le département des Bouches du Rhône. Une alternative aux maisons de retraites et établissements de type EHPAD, et pour un maintien à domicile fiable et de qualité sous le soleil de la Canebière.

La ville de Marseille est particulièrement concernée par l’indépendance des personnes âgées, puisque notamment 14,3% de la population a entre 60 et 74 ans. Quant aux 75-89 ans, ils en représentent 8,4%. Allovie met à disposition de ces tranches d’âges des dispositifs de téléassistance adaptés pour accompagner et garantir une meilleure autonomie à domicile.

LES AIDES DISPONIBLES POUR LA TÉLÉASSISTANCE À MARSEILLE

-Le CCAS de Marseille vous propose des solutions de téléassistance adaptées aux besoins des personnes âgées et de leurs proches.

-L’APA ou allocation personnalisée d’autonomie : Peut vous aider financièrement en remboursant une partie de votre abonnement de téléassistance si vous êtes éligible.

Consultez le formulaire d’APA

-Les caisses retraites disponibles à Marseille pour dispenser des aides financières :

  • La caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Sud-Est (CARSAT)
  • La maison départementale des personnes handicapés (MDPH) pour les personnes à mobilité réduite

Les solutions de téléassistance sont considérées comme services à la personne et sont de ce fait éligibles à un crédit d’impôt de 50% du montant de l’abonnement en fonction de votre dossier.

Allovie travaille main dans la main avec plusieurs structures d’accompagnement ou d’aide à domicile pour personnes âgées, basées à Marseille, afin de s’adapter au mieux à leurs besoins au quotidien.

En savoir plus sur la téléassistance :

A quel moment a-t-on besoin de téléassistance ?

La téléassistance à Nice

Remboursement et prise en charge de la téléassistance

Lutter contre l’isolement des séniors avec Allovie Family

Téléassistance   Téléalarme   Assistance   Actualités