LA SÉCURITÉ SÉNIORS SUR LE CANNET, ENTRE PRÉCAUTION ET ACTION.

Afin d’assurer la sécurité des séniors sur Le Cannet, des actions d’anticipation et des réponses à leurs besoins sont à mener conjointement.

Zoom sur le Cannet Sénior, une initiative très appréciée.

Parce qu’un sénior qui a le moral entretient sa bonne santé, il est important de ponctuer le quotidien d’activités et de rendez-vous.

Selon leur condition physique, les séniors peuvent profiter de nombreuses activités en groupe pour lutter contre le désœuvrement et l’isolement social. Accessible aux retraités de plus de 60 ans, le service Le Cannet Sénior compte 18 intervenants répartis sur 5 sites dans la ville. Quelques exemples d’activités proposées :

  • Activités artistiques (poterie, dessin, etc.)
  • Zumbagold
  • Activités culturelles et sorties
  • Cours de danse de salon et de country

Vous souhaitez en apprendre plus sur l’agenda et les modalités de participation ? Appelez le 04 93 46 55 55.

Les différents services de maintien à domicile sur la ville Le Cannet

Les séniors vivants seuls sur la commune ne doivent pas hésiter à faire appel à un service d’aide à domicile. Une personne agréée par la ville effectue des taches du quotidien comme le ménage, le repassage ou les courses. Selon les besoins du sénior, d’autres types d’aides comme la toilette, l’aide au lever et au coucher sont possibles.

Pour bénéficier du portage des repas à domicile, il vous suffit de commander 48 heures à l’avance au numéro suivant 04 92 18 40 79 (possibilité d’abonnement sur le mois).

Enfin, les personnes âgées ayant besoin de soins infirmiers réguliers peuvent bénéficier du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) à la demande du médecin traitant ou du CLIC. Il est nécessaire de faire examiner un dossier d’évaluation de la dépendance. Le local se situe au 570 rue Buffon. Renseignements au 04 93 43 10 54.

Rendez-vous sur la page consacrée aux séniors sur le site de la mairie lecannet.fr.

Avez-vous pensé à la téléalarme sur Le Cannet ?

La téléassistance à Le Cannet est une solution simple et efficace pour sécuriser les séniors et leur entourage dans le cadre du maintien à domicile. Le dispositif de téléalarme a pour but de s’assurer du bien-être des personnes âgées équipées 24 heures sur 24 et de prévenir les secours en cas de besoin.

Selon le profil du sénior, une solution de téléalarme sur Le Cannet pourra être proposée, par exemple :

  • Un bracelet détecteur de chute
  • Une surveillance d’activité par un radar d’ouverture
  • Une poire d’appel fixe

Les Services Sociaux Municipaux (C.C.A.S.) sont à votre disposition pour vous aider à constituer une demande de financement au 04 93 69 39 39 ou sur place rue de la Poste.

Téléassistance   Téléalarme   Assistance   Actualités

Sécurité seniors   Le Cannet