La famille des personnes âgées souhaitant rester dans leur habitation doit penser à sécuriser au mieux l’accès au domicile de ces dernières pour qu’elles puissent conserver leur autonomie. En effet, une habitation qui n’est pas sécurisée est à haut risque pour une personne à mobilité faible. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de réduire les risques..
POURQUOI OPTER POUR LA TÉLÉASSISTANCE ?
Huit personnes sur dix choisissent d’opter pour le maintien à domicile, et ce, en connaissance des risques que cela suppose. Avec la téléassistance par téléphone, les risques d’isolement et d’accidents sont réduits de manière conséquente. En effet, la personne reste connectée à une centrale d’écoute téléphonique 24h/24 et 7j/7 par le biais d’un téléphone portable. Il suffit ainsi à l’abonné de donner l’alerte en cas de mauvaise chute, de crise d’angoisse, de malaise et même d’agression.
Les avantages de ce type de dispositif sont nombreux. Déjà, la personne garde son indépendance et son autonomie et comme elle est reliée à un centre d’écoute, elle peut appeler en cas de soucis ou pour chercher de la compagnie. Comme la téléassistance Allovie mobile, le dispositif est fourni avec un téléphone portable qui pourra suivre la personne dans tous ses déplacements et ainsi réduire de manière conséquente les risques de malaises et autres chutes.