VIVRE EN BORD DE MER SANS SOUCI AVEC LA TÉLÉALARME EN CHARENTE-MARITIME
Vous êtes sénior et vous souhaitez mener une retraite paisible dans le 17 ? Pensez à la téléalarme en Charente-Maritime pour vous rassurer !
La téléalarme Charente-Maritime envisagée par la grande majorité des séniors
Dans la région Poitou-Charentes, dont fait partie la Charente-Maritime, plus de 25 % de la population est âgée de 60 ans au moins, contre 21 % au niveau national (Source : INSEE). Cela s’explique par le fait que cette zone est très appréciée des retraités qui choisissent de profiter de leur temps libre près de la mer, restant à proximité de Paris ou de Bordeaux. La Charente-Maritime n’est pas une région dite riche, les séniors sont donc eux aussi confrontés à la réalité économique. Comment vieillir tranquillement en toute sécurité ? Pour 35 % des séniors du 17, la qualité de vie à domicile tient à la possibilité de rester le plus longtemps chez soi. 75 % ajoutent qu’ils comptent avoir recours aux services de maintien à domicile (comme l’assistance séniors en Charente-Maritime). Pour consulter le schéma départemental (2011-2016) en faveur des personnes âgées ainsi que les réponses des séniors, cliquez ici.
La téléassistance en Charente-Maritime : l’alternative à l’EHPAD
Plutôt que de vous résigner à partir en maison de retraite, si votre santé vous le permet, examinez la possibilité d’installer chez vous la téléassistance en Charente-Maritime. C’est un dispositif peu couteux, entre 20 et 40 euros par mois, qui a l’avantage de rassurer la personne équipée autant que son entourage grâce à une assistance 24 heures sur 24. Votre domicile ne subira pas de grandes transformations, si ce n’est l’installation d’un téléphone fixe de téléassistance et de capteurs fixes si vous le désirez. S’équiper de cette technologie accessible à tous constitue une solution de choix pour vivre à domicile plus longtemps en toute sécurité. Pour consulter les questions posées le plus souvent par les séniors intéressés, rendez-vous sur la FAQ Allovie.