ASSISTANCE SÉNIORS EN CÔTE-D’OR : L’AUTONOMIE À LA CARTE
En Côte-d’Or, environ 50 000 personnes ont plus de 75 ans, soit 10 % de la population. Ainsi, les solutions de téléalarme en Côte-d’Or, les résidences et villages séniors ou les services d’aides à la personne sont devenus indispensables.
La résidence pour sénior, une solution pour vous ?
Entre 700 et 1500 euros par mois pour vivre en résidence sécurisée avec des services de proximité, voici la formule qui séduit des couples de retraités pour passer une retraite tranquille. Le village sénior (Sénioriales, Jardins d’Arcadie, etc.) constitue une solution intéressante pour des personnes ayant besoin de vivre dans un cadre sécurisé tout en profitant du portage des repas, du gardiennage, ou encore d’une habitation équipée de domotique pour un confort quotidien, etc. Plus d’informations sur l’article « Vivre dans une résidence pour seniors, combien ça coûte ». Attention, deux principaux éléments sont à prendre en compte :
- Êtes-vous prêt à quitter votre domicile ?
- Avez-vous les moyens pour financer ce genre de projet (en location ou en achat) ?
Pour les séniors en bonne santé à la recherche d’une solution intermédiaire, la téléalarme en Côte-d’Or constitue une alternative idéale aux résidences séniors ou aux EHPAD.
L’assistance Séniors en Côte-d’Or : vivre chez soi sans stress et à moindre frais !
Pour les séniors ne souhaitant pas quitter leur lieu de vie et qui ont besoin d’une surveillance à distance, plusieurs accessoires reliés à un système de téléassistance en Côte-d’Or sont possibles :
- Une montre « détecteur de chute brutale »
- Un radar d’ouverture
- Un médaillon de téléalarme à activer manuellement
Avec un budget compris entre 20 et 39 euros par mois, vous bénéficiez de l’assistance à distance 24 heures sur 24 en cas de besoin. Une solution peu contraignante et accessible à tous !