téléassistance en extérieur allovie

La téléassistance en extérieur est une sécurité qui a révolutionné la vie des personnes âgées. En effet, historiquement, la téléassistance permettait le maintien à domicile des séniors… Mais aujourd’hui, en plus du domicile, la sécurité est étendue avec la téléassistance en extérieur d’Allovie.

Pourquoi avoir besoin d’une téléassistance en extérieur ?

Beaucoup de personnes âgées étant équipées d’une téléassistance sont amenées à sortir de leur domicile. Cela peut être le cas pour faire des courses par exemple, ou se promener. Ce sont des séniors qui ont encore un petit peu d’autonomie… Et dont la téléassistance mobile d’Allovie permet de prolonger la durée. En effet, même en dehors du domicile, la sécurité est préservée grâce à la téléassistance en extérieur.

teleassistance-gratuite

Qu’est-ce que la téléassistance en extérieur ?

La téléassistance en extérieur, aussi appelée téléassistance mobile, est un système de téléassistance portatif. Riche des mêmes fonctionnalités que la téléassistance Allovie Classic, la version Allovie Mobile permet le maintien de l’autonomie et de la sécurité partout et tout le temps. Le système est composé d’un boîtier rechargeable avec une grande autonomie de batterie (plusieurs jours). Il est sur son socle lorsque la personne âgée est à son domicile… Et dans la poche ou le sac à main du sénior en sortie. Le boîtier est relié à un déclencheur qui prend la forme d’un médaillon à porter autour du cou ou au poignet par exemple.

Comment ça marche ?

A domicile ou non, la solution Allovie Mobile fonctionne de la même façon. En cas de détresse, la personne âgée peut déclencher une alerte en pressant sur le déclencheur. Elle sera mise en relation avec le centre de téléalerte d’Allovie, disponible 24H/24 et 7J/7. Le déclenchement de l’alerte permet aussi de géolocaliser la personne afin d’envoyer rapidement les secours en cas de besoin. Les proches ne sont prévenus qu’en cas d’alerte avérée. Ainsi, en cas de fausse alerte, par exemple un déclenchement involontaire, les proches de la personne âgée ne sont pas dérangés.

teleassistance-gratuite

L’efficacité de la téléassistance mobile

La téléassistance en extérieur a fait ses preuves auprès de milliers d’abonnés Allovie. Nous protégeons les séniors à leur domicile ainsi qu’en extérieur 7jours/7 et 24h/24. La géolocalisation est notamment un facteur clé pour rassurer les personnes âgées et leurs proches… Qui acceptent beaucoup plus de laisser leur proche sortir de manière autonome.

La téléassistance Allovie Classic

La téléassistance Allovie Classic est la solution historique proposée à nos abonnés depuis de nombreuses années. Fiable et efficace, elle se présente sous forme d’un boîtier en demi-lune et de son déclencheur. La solution Allovie Classic fonctionne à domicile, mais ne peut pas vraiment être considérée comme une téléassistance en extérieur… Bien que l’alerte puisse tout de même être donnée depuis un balcon par exemple.
Le boîtier est équipé d’un haut parleur et est branché sur la ligne téléphonique. Il peut aussi fonctionner avec une carte SIM, n’hésitez pas à en parler à nos conseillères. En cas de déclenchement, la personne n’a pas à décrocher son téléphone. Elle est mise en relation avec le centre de téléalerte grâce à l’activation du haut parleur. Ainsi, elle peut communiquer avec un opérateur et lui expliquer son besoin ou son état.