LA TÉLÉASSISTANCE DANS LE MORBIHAN, UNE NÉCESSITÉ POUR PROTÉGER LES SÉNIORS.
Avec l’évolution démographique en Bretagne et une population qui vieillit, l’assistance séniors dans le Morbihan est en plein boom.
Les chiffres des séniors dans le Morbihan
82 % des personnes âgées résidant en Bretagne souhaitent vieillir chez elles, notamment en pavillon pouvant disposer de plusieurs étages et d’un jardin. Ce pourcentage est à mettre en parallèle avec le revenu médian des personnes de plus de 75 ans d’une valeur de 15815 vivant dans le Morbihan (dossier Insee). Si la volonté de demeurer chez soi est grande, elle fait aussi écho à une réalité économique : comment vivre dignement avec peu de revenus ? Le maintien à domicile revient moins cher qu’une maison pour personnes âgées, sans compter que le sénior peut bénéficier de différentes aides financières pour l’accompagner au quotidien. C’est donc très logiquement que l’assistance séniors dans le Morbihan est de plus en plus choisie par les familles pour garantir la sécurité des séniors vivant seuls et ainsi prévenir les accidents domestiques.
La téléassistance dans le Morbihan : se sentir en sécurité 24h24.
Les frais inhérents à la vie en maison de retraite (EHPAD) sont très importants tandis que le coût de mise d’installation de la téléalarme dans le Morbihan est très accessible. Pour un abonnement de base comprenant la location du matériel de téléassistance (centrale téléphonique et bracelet de téléalarme par exemple) et la connexion à un centre d’écoute 7 jours sur 7, il faut compter 20 euros par mois. Pour les personnages ayant un budget supérieur, la solution avec boîtier géolocalisé garantit une sécurité maximale (plus d’informations sur la page Allovie Mobile).