COMMENT BIEN CHOISIR SA TÉLÉALARME EN SAÔNE ET LOIRE ?
Opter pour la bonne société de téléassistance en Saône et Loire ainsi que le bon équipement n’est pas aisé. Voici quelques conseils pour bien faire !
Quel est le juste prix pour une assistance séniors en Saône et Loire ?
Sur le marché de la téléassistance, on trouve tous les prix, de 20 à 50 euros mensuels. Il convient d’examiner vos besoins et de signer un contrat incluant tous les services pour éviter les risques de facturation. Dans la plupart des cas, l’installation à domicile est gratuite, de même que l’intervention d’un technicien en cas de réparation ou de remplacement. Bon à savoir : l’APA permet de financer les aménagements du logement pour le maintien à domicile dont les frais liés au dispositif d’assistance séniors en Saône et Loire et vous avez droit à 50 % de réduction fiscale pour tout Opérateur National Agréé de Téléassistance. N’oubliez pas de consulter le guide des séniors du 71.
Quel accessoire de téléalarme vous convient le mieux ?
Dans la catégorie des accessoires portatifs, on trouve le médaillon, le bracelet de téléalarme et la montre discrète. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, n’hésitez pas à poser des capteurs fixes sur les murs ou des poires d’appels. Relativement discrets, ces petits objets qui peuvent sauver des vies s’intégreront facilement dans n’importe quel intérieur. Pour découvrir les solutions Allovie, cliquez ici.
Exiger une formation lors de la pause
La pause d’un dispositif de téléassistance en Saône et Loire peut se faire très rapidement. En moins d’une heure, vous voilà équipé d’un téléphone fixe et au minimum d’un accessoire. Le technicien doit prendre le temps de vous expliquer son fonctionnement. Bien qu’on vous laisse une brochure, préparez des questions et n’hésitez pas à faire plusieurs tests pour vous assurer que vous avez bien compris comment utiliser votre téléalarme et pour vérifier que la portée annoncée du signal est conforme.