LA CITÉ DES FESTIVALS EST UNE VILLE PRIVILÉGIÉE PAR LES RETRAITÉS POUR SON CADRE DE VIE AGRÉABLE ET UNE ASSISTANCE SÉNIORS À CANNES ACTIVE.
La téléalarme à Cannes : croisette et sécurité
Pour les séniors qui souhaitent vieillir à domicile, la téléassistance à Cannes présente de nombreux avantages :
- Elle est peu intrusive (médaillon ou bracelet discret)
- Elle ne nécessite pas de travaux
- Son budget est raisonnable (39 euros / mois pour le Pack Allovie Mobile)
- Elle peut être financée par une aide sénior type APA et donne droit à une réduction d’impôts
En plus du téléphone fixe, il suffit de choisir un accessoire portatif, et de compléter le dispositif par des détecteurs fixes (comme le radar d’activité) ou les poires d’appel. Veillez simplement à ce que votre contrat soit sans durée d’engagement pour pouvoir en disposer ou l’arrêter en toute liberté.
Le maintien à domicile à Cannes
Si vous cherchez un professionnel compétent pour vous accompagner (infirmiers, kinésithérapeutes, aide-ménagère, etc.), des solutions concrètes pour adapter votre logement, des conseils sur les dossiers d’aides financières à destinations des séniors, il faut consulter le CCAS de Cannes. Pour vous aider dans vos démarches, rapprochez-vous du Centre local d’information et de coordination gérontologique (CLIC) situé au 22 rue Bouriol, à Cannes (numéro vert : 0 800 062 020).
Cannes Bel Age : une ville active pour ses séniors !
Avec Cannes Bel Age, les séniors de la ville se voient proposer des loisirs et sorties tout au long de l’année dans ses 8 clubs communaux. Au programme, atelier de mémoire, excursions, marche en groupe, ateliers, cinéma (moyennant une participation de 2 euros par film). Avec ce groupement d’intérêt public, les séniors de Cannes continuent à profiter de la vie et à nouer des liens près de chez eux !