Téléassistance Côte d'Armor

QUE CHOISIR ENTRE LE MAINTIEN À DOMICILE ET LA RÉSIDENCE POUR SÉNIORS DANS LES CÔTES D’ARMOR ?

Découvrez toutes les facettes de l’assistance séniors dans les Côtes d’Armor et rejoignez les 14 000 personnes soutenues par le Conseil Général !

Financer une aide à domicile et des équipements chez soi

Repas, courses, ménage, toilette, sont autant de gestes quotidiens qui peuvent devenir difficiles à accomplir. Pour avoir les services d’une aide à domicile, les particuliers se heurtent souvent à la facture, de 2500 à 3000 euros pour une présence en journée. Toutefois pour les faibles revenus, il est possible de toucher l’aide sociale du département du 22. Pour un dossier sur la question, rendez-vous sur service-public.fr. Surtout, n’hésitez pas à remplir un dossier d’APA ou d’allocation pour adulte handicapé (AAH) soumis à conditions de ressources pour recevoir une aide de ce département de Bretagne.

La téléassistance dans les Côtes d’Armor pour séniors isolés

La téléalarme dans les Côtes d’Armor constitue un prolongement de l’autonomie du sénior bénéficiaire. Désireux de rester chez lui et de conserver ses habitudes, le sénior ne change rien à son quotidien si ce n’est une liaison avec un centre d’écoute prêt à intervenir en cas de chute ou d’activité anormale. Pour un forfait mensuel de 39 euros maximum, l’autonomie et la sécurité sont assurées sans travaux d’installation. Découvrez ici les questions / réponses pour en savoir plus sur les solutions d’Allovie.

Tester la vie en résidence séniors dans les Côtes d’Armor

Le séjour temporaire permet de découvrir la vie en résidence séniors, en appartement ou en maison, et de découvrir les services à disposition. Combien de personnes âgées n’ont pas eu le choix et se sont retrouvées devant le fait accompli ? Prenez les devants pour savoir si cette solution pourrait vous convenir en y passant des séjours à partir d’une semaine. Plus d’informations sur le site de Cap Résidences Séniors.

Vivre en espace sénior dans le 22, combien ça coûte ?

La question du financement est centrale pour choisir le type de logement pour sénior. Il faut d’abord faire la différence entre les maisons de retraite (EHPAD) avec services médicaux sur place, les résidences séniors et EHPA avec services sur place type blanchisserie ou restauration, et les villages séniors qui se caractérisent par des animations, loisirs et espaces de vie commune. Tout dépend du degré de dépendance du bénéficiaire et de ses besoins au quotidien. Comptez au moins 2000 euros pour un mois en EHPAD, 1400 euros en EHPA et autour de 750 euros pour un appartement en village séniors. Sur son site, le département met à disposition un guide pratique pour bien vieillir dans les Côtes d’Armor.

Téléassistance   Téléalarme   Actualités Côtes d’Armor