Grand-mère est seule à la maison

Votre grand-mère est seule à la maison et cela vous inquiète ? Sans vouloir vous faire peur, vous avez raison de vous inquiéter pour elle ! En effet, l’isolement des personnes âgées est un facteur aggravant de risques pour la santé de votre proche. Une chute ou un malaise étant vite arrivé… Si votre grand-mère est seule à la maison, il convient de l’équiper d’une téléassistance.

Ma grand-mère est seule à la maison : quels sont les risques ?

Les risques pour votre grand-mère en situation d’isolement à son domicile sont multiples. Il y a évidemment une problématique de santé. Une personne âgée a la santé fragile et le moindre choc ou la moindre chute peut avoir de lourdes conséquences. Mais il ne faut pas négliger le risque psychologique de l’isolement, avec peut-être même un sentiment d’abandon.

teleassistance-gratuite

Les chutes ou les malaises

Une chute ou un malaise, cela peut arriver très vite. Lorsque c’est le cas, il est important de pouvoir vite réagir, afin de porter secours à la personne âgée. Et pour pouvoir rapidement déclencher une alerte, l’idéal est d’équiper le sénior d’un système de téléassistance, comme ceux que nous proposons chez ALLOVIE. Ainsi, si votre grand-mère est seule à la maison, la téléassistance ALLOVIE permet de faire de la prévention… Un petit peu comme une ceinture de sécurité dans la voiture. C’est comme cela que vous pourriez parler de téléassistance.

La solitude

La solitude est aussi source de détresse lorsqu’une grand-mère est seule à la maison. Certes, familles et amis peuvent lui rendre visite… Mais les journées sont longues ! Pour répondre à cette problématique, Allovie a combiné une solution de téléassistance et un système de partage de photos : Allovie SundayBox. Ainsi, vous pouvez très facilement envoyer un message ou une photo pour dire combien vous l’aimez et vous pensez à elle. Vous n’imaginez pas tout le bonheur que vous pouvez apporter avec cette petite attention lorsque votre grand-mère est seule à la maison.

Ma grand-mère est seule à la maison : je l’équipe d’une téléassistance

Cela devrait devenir un réflexe dans toutes les familles. Il y a malheureusement encore beaucoup trop d’accidents et de malaises chez des personnes âgées isolées qui n’avaient pas de téléassistance. Pourtant, les solutions Allovie sont simples, efficaces et surtout il y a des aides pour la téléassistance !

La téléassistance : comment ça marche ?

Chez Allovie, nous sécurisons vos proches à domicile avec la solution Allovie Classic… Mais aussi en extérieur avec Allovie Mobile et c’est important d’y penser ! En effet, si votre grand-mère est seule à la maison, mais que ça lui arrive tout de même d’aller faire quelques courses ou se promener… Avec la téléassistance en extérieur elle est sécurisée partout ! Le fonctionnement est très simple, que ce soit l’une ou l’autre des solutions. Le boîtier de téléassistance est relié à un déclencheur porté par la personne âgée. Ce déclencheur prend la forme d’un pendentif autour du cou. Mais il peut aussi se porter en bracelet par exemple… Ou sous forme de montre discrète. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi équiper votre proche d’un détecteur de chute brutale. Quoi qu’il en soit, ces déclencheurs doivent être toujours portés par la personne âgée, même sous la douche, ils sont prévus pour !

teleassistance-gratuite

La téléassistance : combien ça coûte ?

Chez Allovie, les solutions de téléassistance commencent à partir de 20€ par mois et sont sans engagement. Mais il faut savoir que de très nombreuses aides existent pour financer la téléassistance. L’APA ou la CARSAT proposent des aides, les mutuelles aussi parfois. Et dans tous les cas, s’ajoute à ces aides un crédit d’impôt de 50% ! Il est disponible que le senior soit imposable ou non. En réalité, grâce à tous ces dispositifs, la téléassistance Allovie ne revient qu’à quelques euros par mois… Il serait dommage de prendre des risques quand votre grand-mère est seule à la maison non ?