Téléassistance gratuite

Vous êtes à la recherche d’une téléassistance gratuite pour sécuriser votre proche ou vous sécuriser vous-même ? Nous vous comprenons ! Le sujet du maintien à domicile des personnes âgées ou isolées est un sujet majeur. En effet, aider l’autonomie des personnes âgées, c’est aussi continuer de leur offrir de la liberté, de l’espoir, de la vie. Pour maintenir cette autonomie, profiter d’une téléassistance gratuite serait l’idéal, mais dans les faits, c’est souvent plus compliqué que cela. 

teleassistance-gratuite

Pourquoi devrait-on avoir une téléassistance gratuite pour tous ?

Pour de nombreuses raisons, la téléassistance mériterait d’être un service gratuit pour les personnes âgées et isolées. Au même titre que des soins sont remboursés par l’Assurance Maladie et les mutuelles… La téléassistance gratuite pourrait être financée par ces organismes. Elle permettrait de prévenir, d’alerter, de rassurer et nul doute que bien des hospitalisations seraient évitées ou minimisées grâce à ce dispositif. De plus, avec la téléassistance gratuite, ce serait toutes les personnes vulnérables, âgées ou isolées, qui pourraient s’équiper. Or, aujourd’hui de nombreuses personnes âgées renoncent à s’équiper à cause du prix de la téléassistance… 

Il existe une téléassistance gratuite dans certains cas

Fort de ce constat, certaines collectivités locales font déjà le choix de financer la téléassistance pour certains de leurs administrés. L’éligibilité de ce dispositif dépend alors souvent des revenus de la personne ou encore de son niveau d’autonomie. Il convient de se rapprocher de son conseil départemental pour en savoir plus. Ou plus simple, se renseigner auprès de son CCAS, le Centre Communal d’Action Sociale, qui a l’habitude d’aider les administrés sur les questions de maintien à domicile et de téléassistance.

teleassistance-gratuite

De nombreuses aides existent

Même lorsque la téléassistance gratuite n’est pas possible, de nombreuses aides financières pour la téléassistance existent. C’est notamment le cas du crédit d’impôt. Il consiste à rembourser 50% du reste à charge des frais de téléassistance, sous forme de déduction d’impôts si la personne est imposable. Mais si la personne n’est pas imposable, elle bénéficie aussi de ce remboursement de 50%. En plus du crédit d’impôt, d’autres aides existent comme l’APA ou la CARSAT.

Pourquoi choisir Allovie ?

Allovie est la solution de téléassistance qui a les meilleurs avis en France. Cela fait depuis 2008 que nous équipons des personnes âgées ou isolées avec nos solutions… Et déjà plus de 12000 abonnés nous font confiance. Plusieurs offres de téléassistance sont disponibles : Allovie Classic dès 20€/mois ou Allovie Mobile dès 25€/mois. Cette offre de téléassistance mobile permet de sécuriser l’abonné même en extérieur, lors d’une promenade par exemple. Idéal pour les personnes qui ont encore assez d’autonomie pour sortir un petit peu. En savoir plus sur les offres Allovie.

teleassistance-gratuite